L’enseigne drapeau, appelée encore double-faces est fixée de manière perpendiculaire à votre façade. Votre nom et activité est ainsi visible dans les deux sens de circulation pour les piétons et véhicules. Une enseigne drapeau est indispensable en centre-ville et zone urbaine.
Elle reste souvent la seule enseigne à subir des contraintes de voirie, car elle est en déport de votre façade et demande à être particulièrement étudiée avec professionnalisme.
Elle peut également recevoir un écran à message dynamique ou un afficheur digital électronique.
Pour se démarquer et attirer l’attention, une enseigne drapeau lumineuse est essentielle. Il existe plusieurs techniques de mise en lumière et les équipes SGIV sauront vous apporter les meilleurs conseils sur la conception.
Drapeau double-face lumineux en tole évidée
L’enseigne drapeau double-faces est fabriquée en tôle aluminium, ronde, carré ou rectangulaire, avec une épaisseur de 70 à 100 mm montée sur un châssis alu avec des platines de fixation.
Les textes et logotypes peuvent être évidés (découpés dans la tôle) avec un contre collage en plexiglass diffusant blanc ou de couleurs de 3 mm ou lettres relief pouvant aller de 10 à 30 mm. Les leds sont « tapissées » sur la tranche du caisson.
Dans certains cas, selon les dimensions, les textes et logotypes peuvent être en lettres "RELIEF" soit en lettres boitiers, bloc leds, leds piquées ou en tubes néon directement fixés sur la tôle aluminium.
Drapeau double-face lumineux en plexiglass
L’enseigne drapeau double-faces ronde, carré ou rectangulaire en plexiglass est montée sur une structure en tube aluminium et fixée en direct par des platines de fixation.
Les faces en plexiglass diffusantes blanches ou de couleur peuvent être décorées soit par l’application d’un film vinyle directement positionné sur la face, soit au pochoir (logotype ou texte est masqué par un adhésif de masquage puis peint ; on enlève par la suite le film de masquage qui laisse apparaitre le décor en lumineux).
Enfin, la technique dite de la marqueterie consiste à incruster deux plexiglass de teintes différentes et de les assembler. Cette technique particulière permet une qualité de diffusion de très haute qualité.
Les LEDS sont fixées à l’intérieur de l’enseigne drapeau ce qui permet d’éclairer vos logos et textes indépendamment de la face, avec un rendu très qualitatif, ce qui vous démarquera de la concurrence.
Drapeau double-face "Batiment de France"
L'enseigne drapeau double-faces en acier forgé avec éclairage par spots, très appréciée par les "Bâtiments de France". Ce type d’enseigne drapeau est très souvent utilisé dans les centres-villes historiques, nous travaillons en collaboration avec les architectes pour concevoir et fabriquer les enseignes qui s’intègrent parfaitement en secteur sauvegardé et qui correspondent aux demandes des architectes des Bâtiments de France.
Parlez-nous de votre projet